Votre santé en dépend !
Conseils du Dr Soly BENSABAT (Paris Prévention)
Le foie est un organe vital indispensable pour la synthèse et « la fabrication » de beaucoup de composants biologiques dont le cholestérol, les hormones, les protéines, …
C’est aussi votre meilleure « usine » de détox et d’épuration, qui débarrasse votre organisme des pesticides, des substances toxiques et cancérigènes apportées par l’alimentation et la pollution.
« N’ENGRAISSEZ » PAS VOTRE FOIE !
La surcharge graisseuse du foie est un facteur de risque important pour votre santé : facteur de surpoids, d’obésité, de diabète, … mais aussi de stéatose et de cirrhose du foie.
- ATTENTION AUX FRUITS TROP SUCRÉS (et évidemment à l’excès d’alcool et de graisses) qui engraissent dangereusement votre foie.
L’excès de fruits riches en fructose est, en effet, responsable d’un nouveau risque appelé stéatose (NASH ou surcharge graisseuse non alcoolique du foie) => qui peut évoluer vers la fibrose, la cirrhose voire le cancer du foie.
=> Le fructose consommé en excès EST TRANSFORMÉ ET STOCKE EN GRAISSE DANS LE FOIE (triglycérides), responsable de stéatose et de risque de fibrose, de cirrhose et de cancer du foie.
Le surplus de fructose est aussi transformé en acides gras (VLDL) qui sont transportés et stockés dans toutes les cellules graisseuses à l’origine de la surcharge graisseuse au niveau du ventre, fesses, bras, …
Solution : ÉVITEZ LES FRUITS TROP SUCRÉS, et les jus d’oranges, de pommes, …
- ATTENTION À L’EXCES DE SUCRES RAPIDES qui engraissent votre corps et votre foie !
Les sucres rapides apportés en excès par votre alimentation et non totalement utilisés et brûlés par une activité physique, sont transformés et stockés (par l’excès d’insuline) sous forme de graisses dans tout l’organisme, principalement dans l’abdomen, les fesses, les bras, les muscles, …
=> D’où le risque de prise de poids et plus gravement d’obésité, du diabète, de risque cardiovasculaire et de cancer.
Solution : ÉVITEZ LES SUCRES RAPIDES, à remplacer par les sucres lents.